Folle Choucroute d’Alsace, la Choucroute d’Alsace comme vous ne l’avez jamais goûtée

Dîner à 4 mains au Resto du Coin à Neudorf
28 novembre 2017
La Folle Choucroute d’Alsace à la TV
30 janvier 2018
 

Pendant 15 jours, du 19 janvier au 4 février 2018, les Chefs d’Alsace vous font découvrir leurs recettes et créations culinaires autour de la Choucroute d’Alsace.

Si l’emblématique choucroute, garnie de charcuterie, reste la manière la plus connue pour déguster la choucroute, le légume se révèle être un accompagnement des plus intéressants pour l’expression d’une nouvelle créativité culinaire à un moment de l’année où les bonnes résolutions sont prises à foison.

Légume de saison, la choucroute est à pleine maturité nutritionnelle. Elle a une excellente teneur en vitamine C, idéale pour booster le système immunitaire à cette époque de l’année, de la vitamine E et du béta-carotène, qui protègent les cellules de l’oxydation, des minéraux (calcium, potassium…).

La choucroute est l’un des légumes les moins calorique du marché. Autant d’arguments en faveur d’un légume que les 27 chefs d'Alsace, participants à l'opération vont réinterpretés 15 jours durant : nems de choucroute, maki de choucroute, choucroute remoulade, gratin de choucoute ou encore, soupe de choucroute ou entremet sucré à la choucroute... L'imagination créatrice n'a pas de limites.

Plus d'infos sur
www.folle-choucroute-alsace.fr

Revivez en photos le lancement officiel de l'opération Folle Choucroute qui a eu lieu le mardi 16 janvier 2018 au Restaurant "Au Tilleul" à Mitttelhausbergen.