Nouveaux membres

Quand la Choucroute d’Alsace réveille « la folie créatrice » des Chefs d’Alsace
6 septembre 2017
 

Mardi 29 aout, Nicolas Pfirsch et Yannick Weber, Au cerisier à Westhoffen, sont respectivement devenus Chef d’Alsace du Bas-Rhin et Maitre Restaurateur.

Ils se sont rencontrés dans les cuisines du Lion à Breuschwickersheim. Yannick Weber en était le chef, Nicolas Pfirsch son second. Complicité professionnelle et proximité familial, ils sont beaux frères, les ont conduit à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en commun .
En décembre 2015 Nicolas Pfirsch et Yannick Weber ont repris le MK de Marie Knoederer à Westhoffen et l’on rebaptisé, Au Cerisier, dans la capitale alsacienne de la cerise , il ne pouvait en être autrement !

Le mardi 29 aout dernier, les deux amis et co-gerant se sont vu remettre la plaque des Chefs d’Alsace, fédération du Bas-Rhin pour Nicolas Pfirsch et celle de Maitres-Restaurateurs pour Yannick Weber.

Produits locaux et circuit court

Rapprocher le plus possible la fourche de la fourchette, c’est le crédo du duo !
Nicolas Pfirsch et Yannick Weber, font leurs emplettes chez les producteurs locaux, cuisent leur pain eux-mêmes. Leur cuisine est jeune, dynamique, fraîche et créative. Elle varie au quotidien en fonction du marché. En fait tout ce que l’on demande à un cuisinier de métier, imaginer qu’au Cerisier ils sont deux !

RESTAURANT AU CERISIER
8, rue Birris
67310 Westhoffen
Tél : 09 50 62 96 37

Site internet : www.aucerisier.fr
Facebook : AuCerisier

De gauche à droite : Yannick Weber, Jacques Eber, délégué départemental des maîtres restaurateurs, Michel Husser, parrain, Nicolas Pfirsch et Sacha Bender, parrain (photo Sandrine Kauffer - les nouvelles gastronomiques d’Alsace).